Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir d'Hortense
Le Boudoir d'Hortense
Newsletter
Derniers commentaires
7 février 2012

Mosaïque du temps qu'il fait et un jeu très ... instructif !


Il fait très froid, nous sommes tous bloqués, là-haut, dans notre petit village...

Mais quelle beauté , tout autour de nous !

Randonnée tranquille de quelques kms en compagnie de Monsieur BDH et de notre chien, Massaï, sous un ciel  merveilleux, dans la lumière bleue de notre campagne ...

Retour au coin du feu, une tasse de thé brûlant entre les mains ...

Un beau cadeau que je veux partager avec vous :


100_4109  100_4118  100_4130

100_4085  100_4086  100_4087

100_4073  100_4077  100_4078

Un ange en plâtre, que j'avais sculpté dans l'argile, dort imperturbablement dans mon jardin...

      100_4069  100_4071  100_4079

Bon, bon, bon ...

Me voilà taguée par Sonia de "Déco de Charme 77" !!!

Les règles du jeu à respecter :

1.Vous devez poster les règles. 2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog. 3. Répondez aux 11 questions, puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes que vous taguez. 4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blog sur votre post. 5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués. 6. Ne faites aucun tag sans les prévenir. 7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.

Je réponds aux questions formulées par Sonia :

1.Quelle est la chanson qui vous rappelle votre couple ?

Un morceau du groupe "En Vogue".

2. Quel est ton plus gros défaut ?

Je ne sais pas dire "Non", surtout si les gens sont gentils ... Cela m'a mise parfois dans des situations très... délicates !

3. On te demande de participer à une de ces émissions Laquelle choisis-tu ?  Dîner presque parfait, Pékin express ou Kolanta ?

J'aurais horreur de passer à la télévision, ce serait un cauchemar !!! Mais puisqu'il faut répondre, je dirais "Le Dîner" parce que je suis une incorrigible gourmande ...

4. Tu dois tout de suite quitter ta maison pour ne plus jamais y revenir. Qu'emportes-tu ? (sauf mari et enfants !!!!)

Probablement les souvenirs d'enfance d'Alexandre,  Charlotte et Jeanne,  mes trois enfants car on en a besoin pour se construire.

5. Que fais-tu des cadeaux qu'on t'offre mais que tu détestes ?????

Alors, justement, comme je n'aime pas faire de la peine, je triche un peu et je me débrouille pour mettre le cadeau en vue pendant quelques temps et puis un jour, bien plus tard, je le fais disparaître... J'ai déjà porté des bijoux hideux ou des vêtements épouvantables, quitte à me rendre ridicule, pour faire plaisir !!! C'est pathétique, je sais mais l'idée de blesser quelqu'un provoque chez moi des cas de conscience insurmontables !

6. Quelle est ta plus grosse peur ???

"Anne-Martine ! Tu vas tomber dans le trou, me répétait mon petit camarade de huit ans". Moi, je voulais défier le monde ! Faire mentir les lois de la physique ! Alors, je continuais à sauter à la corde sur la brique rouge que les cantonniers avaient disposée sur l'égout pendant la durée des travaux ... Et Ccccrrrackkk !!! Elle s'est brisée et je suis tombée au fond ! Je vous laisse imaginer la matière dans laquelle j'ai dû nager désespérément ... Il paraît aujourd'hui que j'ai une belle peau ! Mesdames, penchez-vous sur les vertus de la ... chose, au demeurant, tout ce qu'il y a de plus naturel ! Bio ?

7. Comment imaginais-tu ton prince charmant??? Et est-il comme ça ???

Je le voulais fort moralement et attentionné. Gagné !!!!!!!!!!!!! Il est vraiment trop chou, avec moi.

8. Quel est ton plus beau voyage jusqu'à présent??? et pkoi???

Un voyage en tête-à-tête avec ma Maman sur les traces de son enfance, son école, son église ... Et des parties de franche rigolade, le soir, en nous remémorant l'attitude de certains personnages dont nous avions dû subir les rodomontades durant les repas !

9. Dans ta vie que te manque-t-il le plus ????

La certitude de savoir que le monde va mieux ...

10. On te donne la possibilité d'effacer une chose.... quelle est-elle ????

La HAINE !!! Sans hésiter ! Et les discriminations d'ici ou d'ailleurs. Parce que la discrimination est la petite soeur de la haine.

11. Si demain tu gagnes o loto ...que fais-tu ????

A. Je réalise le rêve de ceux qui me sont chers /B. J'ouvre un centre d'accueil pour les gens en difficulté / C. Je m'offre la maison de "Dingues" que j'ai en tête !!!!!!!!!! Mais on ne peut pas tout faire avec l'argent alors il y aurait sûrement des pièces manquantes.

Voilà, Sonia !

Vous en savez un peu plus sur moi ...

Je pose donc 11 questions aux responsables des blogs dont les noms suivent :

Les P'tites Mains

Lin Hortense

1.2.3. Tables et Cie

Féerie de Gris

L'Air de rien, l'Air du temps...

Le Blog de Mamykiki

Le Blog de Rosa

Gris Pomme

Pivoine et Lavande

Bleu Hortensia

Buis et Hortensia

Alors, les filles, maintenant c'est votre tour de répondre à des questions que j'ai formulées :

1) Quel prénom, autre que le vôtre, aimeriez-vous porter ?

2) Quel est votre héros vivant ?

3) Dans le domaine vestimentaire, êtes-vous plutôt classique ou fashion victime ?

4) Si vous aviez un don, quel serait-il ?

5) Avec qui aimeriez-vous boire le thé, comme par enchantement ?

6) Quelle corvée de la maison vous déplaît le plus ?

7) Quel est votre plus mauvais souvenir d'école ?

8) Quel mensonge sans gravité avez-vous déjà dit ? Pourquoi ?

9) Nous sommes toutes généreuses ( n'est-ce pas ? ) mais, en dehors des choses très intimes, que n'aimez-vous pas du tout prêter ?

10) Quelle a été votre plus grande joie, hormis la naissance de vos enfants et la rencontre avec Monsieur "Déco d'Enfer" ?

11) Vous devez déménager et vous installer à l'autre bout du monde. Vous ne pouvez emporter qu'un seul objet de déco : décrivez-le !

On va en savoir, des choses !!!

Nous irons lire vos réponses sur vos blogs.

Amusez-vous bien !!!

A bientôt ..........................................



Publicité
Publicité
Commentaires
G
beaucoup de joie a lire tes réponses<br /> <br /> <br /> <br /> 2) Quel est votre héros vivant ? <br /> <br /> Nelson Mandela<br /> <br /> <br /> <br /> 3) Dans le domaine vestimentaire, êtes-vous plutôt classique ou fashion victime ?<br /> <br /> <br /> <br /> Hippie loll<br /> <br /> <br /> <br /> 4. Tu dois tout de suite quitter ta maison pour ne plus jamais y revenir. Qu'emportes-tu ? (sauf mari et enfants !!!!)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ma carte d'identité loll<br /> <br /> <br /> <br /> 5. Que fais-tu des cadeaux qu'on t'offre mais que tu détestes ?????<br /> <br /> <br /> <br /> cela n'arrive jamais<br /> <br /> ceux qui m'offres des cadeaux me connaissent très <br /> <br /> bien <br /> <br /> <br /> <br /> 9. Dans ta vie que te manque-t-il le plus ???<br /> <br /> <br /> <br /> l'assurance que mes enfants ne serons pas victime<br /> <br /> d'un fou ou d'un barbare ....<br /> <br /> <br /> <br /> biz
S
Belle mosaïque blanche ! me voilà taguée..... je prends le temps d'y penser et d'y répondre. Bon week-end bien au chaud. Bises.
L
Sympa de vous découvrir avec ces tags!!<br /> <br /> c'est beau la neige!! bises et bonne journée, nath
M
bonsoir ma belle tres jolies photos <br /> <br /> je t ai taguee<br /> <br /> bise<br /> <br /> cristina
M
J'aime bien tes réponses avec beaucoup d'humour...<br /> <br /> <br /> <br /> Excellente journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire...
Le Boudoir d'Hortense
  • La décoration est ma terre natale et la sculpture ma compagne de toujours. La passion du XVIII° siècle m'anime tout entière. Le partage et l'échange sont pour moi des gestes essentiels. Je suis amoureuse des belles choses et des belles âmes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 910
Archives
Publicité